Redmi a dévoilé la K30 et la K30 5G en décembre et a ensuite lancé la K30 Pro et la K30 Pro Zoom en mars avec le Snapdragon 865 SoC. Aujourd’hui, la société a annoncé qu’elle ajouterait un nouveau smartphone à la gamme K30 le 11 mai, baptisé K30 5G Speed Edition. L’événement débutera à 14 heures, heure de Chine, et sera diffusé en direct.
Redmi n’a pas révélé les spécifications du K30 5G Speed Edition, mais l’affiche partagée par l’entreprise sur Weibo confirme que le smartphone sera équipé d’un écran perforé pouvant accueillir deux caméras.
L’image confirme également que le K30 5G Speed Edition sera vendu par JD.com, et la liste du smartphone sur le site chinois de commerce électronique indique qu’il sera équipé d’un appareil photo principal de 64 mégapixels associé à un ultra-large de 8 mégapixels et à des unités macro de 5 mégapixels, qu’il disposera de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage à bord, et qu’il sera équipé d’un écran LCD de 6,67 pouces à 120 Hz.
Le site indique également que le K30 5G Speed Edition sera équipé du Snapdragon 768G SoC, dont la sortie n’a pas été annoncée. Il n’est pas clair s’il s’agit d’une faute de frappe ou si le smartphone sera en fait équipé du chipset Snapdragon 768G non annoncé à la barre.
Redmi travaillerait également sur un Redmi K30i 5G qui serait le smartphone 5G le moins cher, et il reste à voir si le fabricant de téléphones chinois l’annoncera le 11 mai aux côtés du K30 5G Speed Edition ou le dévoilera séparément.