Spotify dispose désormais de sa propre application Lite pour les personnes ayant des plans de données stricts et un stockage téléphonique limité. L’application Spotify Lite ne prend que 10 Mo (contre 100 Mo pour l’application classique) et vous permet de surveiller et de limiter la quantité de données mobiles qu’elle consomme.
Lire : Xiaomi Mi CC9, CC9e et CC9 Meitu édition officielle avec focalisation sur les selfies
Spotify Lite prend en charge les comptes gratuits et Premium et est livré avec les fonctionnalités standard comme la recherche d’artistes, la découverte de nouvelles musiques et le support des listes de lecture.
L’application légère est destinée aux marchés en développement et sera lancée dans 36 pays d’Asie, d’Amérique latine, du Moyen-Orient et d’Afrique. L’Europe et les Etats-Unis ne bénéficieront pas de l’application au début.
Aussi : Vivo iQOOO Neo arrive avec le Snapdragon 845 et une énorme batterie
Voici la liste complète des pays dans lesquels vous pouvez obtenir Spotify Lite – Brésil, Canada, Mexique, Argentine, Pérou, Chili, Colombie, Bolivie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, République dominicaine, Guatemala, Panama, Paraguay, Uruguay, Arabie Saoudite, Egypte, Algérie, Liban, Maroc, Tunisie, Oman, Jordanie, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Koweït, Qatar, Afrique du Sud, Indonésie, Philippines, Vietnam, Malaisie, Inde.
https://youtu.be/PUOTD-t0xKQ
Spotify espère que l’application plus petite pour ceux qui ont des plans de données limités l’aidera à accroître sa base d’utilisateurs sur les marchés en développement. Spotify a été lancé en Inde en mars et n’a mis qu’une semaine pour gagner plus d’un million d’utilisateurs.
A Voir : Nvidia annonce la série RTX SUPER des cartes graphiques de bureau, à partir de…
D’autres applications populaires avec les versions Lite incluent Facebook, Facebook Messenger, Tinder, Twitter et Skype, donc il est clair qu’il y a assez de demande.