Xiaomi a introduit le Game Speed Booster lors du lancement du Mi 9 et la même fonctionnalité fait maintenant son chemin vers le Pocophone F1 bien que, avec un nom différent – Game Turbo.
Lire : Honor 8X la version globale qui reçoit la mise à jour EMUI 9 basée…
Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité améliorera l’expérience de jeu en optimisant les ressources disponibles. Probablement tout comme le GPU Turbo d’Honor, l’approche de Xiaomi sur l’amélioration du jeu optimisera le CPU et le GPU pour offrir une expérience de jeu plus cohérente et fluide. Il n’améliore pas comme par magie les performances du matériel, mais essaie plutôt de maintenir un compte FPS plus stable.
De plus, le Game Turbo vous permet d’effacer la mémoire, de faire une capture d’écran, de commencer à enregistrer, d’activer et de désactiver le WiFi et même de basculer entre les cartes SIM sans quitter le jeu. Une fenêtre contextuelle de superposition qui vous permet de contrôler tous ces paramètres.
Aussi : Xiaomi Mi 9 Explorer avec 8 Go de RAM en vente dès demain
Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez même utiliser des applications comme Whatsapp, Facebook et même ouvrir le navigateur pendant que vous êtes en jeu. Les applications s’ouvrent dans une fenêtre flottante et Xiaomi prévoit d’ajouter d’autres applications qui supporteront la fonctionnalité de la fenêtre flottante.
Cette fonction n’est disponible que pour les utilisateurs de MIUI Global Beta et vous pouvez l’activer à partir de l’application Sécurité. On s’attend à ce qu’il atteigne la ROM stable mondiale de MIUI très bientôt et il n’y a aucun mot du support chinois MIUI pour le moment.