Lors de la conférence 5G et de la réunion préparatoire au MWC 2019 à Pékin, Huawei a annoncé Balong 5000, le chipset multimode 5G et le Huawei 5G CPE Pro.
Le PDG de Huawei Consumer Business Richard Yu, a décrit le Balong 5000 comme étant le modem 5G le plus puissant pouvant délivrer des vitesses 5G maximales de 6,5 Gbps.
Huawei affirme qu’il s’agit du premier modem multimode à une seule puce au monde compatible avec les technologies 2G, 3G, 4G et 5G. Le Balong 5000 prend en charge les smartphones, les appareils haut débit à domicile, les appareils montés sur véhicule et les modules 5G.
Lors de la cérémonie, la société chinoise a déclaré que le Balong 5000 peut atteindre le taux de téléchargement de pointe 5G de référence du secteur en atteignant 4,6 Gbps dans la bande de fréquences inférieure à 6 GHz et la principale bande de fréquence 5G de la Chine, ainsi que 6,5 Gbps en onde millimétrique, qui est la bande de fréquence la plus élevée.
Huawei affirme également que le Balong 5000 est la première plate-forme d’accès à spectre complet TDD / FDD au monde. Le modem Snapdragon X50 LTE de Qualcomm atteignant 5 Gbps ne prend pas en charge l’architecture Standalone (SA) et FDD.
Lire aussi : Huawei a confirmé officiellement le lancement du téléphone 5G en juin 2019
Huawei 5G CPE Pro
À cette occasion, le fabricant a dévoilé également le routeur Huawei 5G CPE Pro. Ce dernier est conçu pour la maison, de manière aussi efficace que les moyennes entreprises, afin de fournir un accès haut débit de haute qualité. Avec la technologie Wi-Fi 6, il peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 4,8 Gbps. En outre, il s’agit du premier routeur CPE de l’entreprise à prendre en charge les protocoles HUAWEI HiLink, une plate-forme d’interconnexion pour la maison intelligente développée par Huawei.
Dans son communiqué de presse, Huawei a confirmé que ses smartphones 5G équipés de Balong 5000 seront présents lors de l’événement Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.