Lors d’un événement spécial qui s’est tenu aujourd’hui à Paris, Huawei sous-marque Honor a dévoilé le View 20 pour les marchés internationaux. Le téléphone a d’abord été officialisé pour la Chine en décembre dernier. Et maintenant, il est enfin en route vers d’autres pays.
Le View 20 est équipé d’un écran tactile FHD+ LCD de 6,4 pouces avec un design de caméra auto-perforante et un excellent rapport écran/corps de 85,7%, si on en croit les calculs. Il est alimenté par le chipset HiSilicon Kirin 980, actuellement le SoC haut de gamme de Huawei, que l’on retrouve également dans les Mate 20 et Mate 20 Pro.
Lire : Lenovo Z5 Pro GT avec Snapdragon 855 en tête des classements AnTuTu
La Honor View 20 embarque 6/8 Go de RAM et 128/256 Gb de stockage non extensible. A l’arrière, vous disposez d’un énorme capteur 1/2″ 48 MP pour caméra principale avec une ouverture de f/1.8 et une taille de pixel de 0.8µm, ainsi que d’une caméra stéréo TOF 3D.
Aussi : Samsung prépare un booster GPU nommé Neuro Game Booster
La caméra peut faire du 4-en-1 pixel binning que Honor appelle « superpixels », et il a « Artificial Image Stabilization » à bord, des caractéristiques qui fonctionnent ensemble pour permettre AIS Super Night Shot, car une version du mode nuit est essentielle sur un smartphone phare dans notre temps.
A Voir : Voici un aperçu du nouveau Motorola RAZR 2019
La caméra TOF 3D permet la détection de profondeur, le suivi ainsi que la capture de mouvements en temps réel. Vous pouvez également jouer à des jeux de mouvement en 3D « comme jamais auparavant ». De plus, la retouche vidéo en temps réel est disponible, car la caméra 3D sépare le sujet de l’arrière-plan avec plusieurs niveaux de retouche au choix.
Dans la perforation de l’écran, qui a un diamètre de 4,5 mm, se trouve un appareil photo de 25 mégapixels avec une ouverture de f/2,0. Honor View 20 dispose d’une batterie 4,000 mAh qui se charge à 5V/4.5A, passant de 0 à 55% en seulement 30 minutes. Le téléphone fonctionne sous Android 9 Pie avec Magic UI 2.
Il y a une prise casque de 3,5 mm à bord, et le capteur d’empreintes digitales est à l’arrière, car la technologie LCD utilisée pour l’écran ne permet pas de scanner à sous-écran.
En parlant du dos, il est livré avec un panneau de verre arrière gradient unique qui a un V qui change de couleur lorsque vous le regardez sous différents angles. Le View 20 dispose d’un GPS bi-bande ainsi que de trois antennes Wi-Fi pour une meilleure connectivité que la plupart de ses concurrents.
Et : Xiaomi ouvre aujourd’hui son plus grand Mi Store européen à Paris, les fans ont…
L’appareil sera disponible à partir de demain, le 23 janvier, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Russie, en Pologne, en République tchèque, en Finlande, en Égypte, en Arabie saoudite, à Singapour, au Portugal, aux Émirats arabes unis, en Inde, en Belgique, en Malaisie, aux Pays-Bas. Il se peut toutefois qu’elle ne se lance pas en même temps sur tous ces marchés.
Vous pouvez avoir Honor View 20 en rouge, bleu et noir. En Europe, vous paierez €569 ou £499 pour le modèle avec 6 Go RAM et 128 Go de stockage. Si vous voulez l’édition spéciale co-designed avec la marque de mode Moschino, qui vient avec 8 Go RAM et 256 Go de stockage, vous aurez besoin de vous séparer de 649€ ou 579£ de votre revenu durement gagné