Selon le Washington Post Les autorités de régulation américaines se sont réunies pour discuter de la possibilité d’imposer une amende contre Facebook pour avoir violé un accord juridiquement contraignant avec le gouvernement pour protéger la vie privée des données personnelles de ses utilisateurs.
A Voir : Exynos Galaxy S10 repéré sur GeekBench, toujours derrière l’iPhone XS
La sanction devrait être beaucoup plus lourde que l’amende de 22,5 millions de dollars que l’agence a imposée à Google en 2012. Cette amende a établi un record pour la plus lourde peine pour avoir violé un accord avec la FTC visant à améliorer ses pratiques en matière de protection de la vie privée.
Lire : LG G7 ThinQ reçoit la mise à jour Android 9 Pie stable
Federal Trade Commission, un organisme de surveillance de la protection de la vie privée qui a commencé à enquêter sur Facebook l’an dernier, constituerait la première sanction majeure imposée à Facebook aux États-Unis depuisla publication en mars dernier d’un rapport selon lequel Cambridge Analytica, société de conseil politique, a consulté des informations personnelles sur environ 87 millions de Facebook utilisateurs sans en être informé.
Aussi : Xiaomi ouvre aujourd’hui son plus grand Mi Store européen à Paris, les fans ont…
La FTC n’a pas encore fait de déclaration publique à ce sujet, puisqu’elle est en train de fermer ses portes au moment où nous parlons aux États-Unis. Facebook refuse aussi de prononcer un mot à ce sujet. Il n’est pas indiqué si le réseau social est déjà informé de l’amende ou si celui-ci va la découvrir simultanément avec nous.