Android Pie n’est pas encore proche de la généralisation, mais l’équipe de développeurs de Google est déjà occupée à construire le nouvel Android Q. Les développeurs XDA ont découvert la première version de la prochaine version OS de Google testée sur un Google Pixel 3 XL.
La date de construction de la ROM était la semaine dernière avec le correctif de sécurité de février 2019 et il est à jour avec le AOSP de Google. Bien sûr, il manque beaucoup de fonctionnalités à ce stade, mais des découvertes intéressantes ont néanmoins été faites.
Lire : Redmi Note 7 Pro va être l’un des premiers avec le nouveau Snapdragon 675
La première chose qui est ressortie était le Thème noir à l’échelle du système. Il peut être réglé pour se déclencher à un moment précis de la journée ou simplement rester allumé en permanence. Ce qui est cool, c’est qu’il y a une option pour le forcer sur les applications tierces qui n’ont pas de mode noir natif.
Les gars de XDA l’ont testé sur plusieurs applications, y compris Facebook, et il a assez bien fonctionné compte tenu de la première version.
Android Q bêta
Le menu des permissions a également été remodelé, vous donnant encore plus de contrôle sur l’accès des applications en temps réel. Par exemple, vous pouvez voir les permissions de chaque application individuellement et couper le microphone ou le GPS seulement si nécessaire. De plus, la désinstallation et la fermeture forcée des applications sont plus faciles à faire maintenant.
Aussi : C’est officiel : le téléphone pliable Galaxy F sera dévoilé le 20 février prochain
Il y a aussi des traces d’un nouveau « mode bureau ». Dans le menu Options du développeur, il y a maintenant une option « force le mode bureau » et la description dit « forcer le mode bureau expérimental sur les écrans secondaires ».
Il semble que Google est en train de préparer un Samsung DeX-like fonctionnalité, mais malheureusement, il n’était pas pleinement fonctionnel dans le premier build.
A Voir : Smartphone IP 67, 68, 69. Qu’est-ce que cela signifie ?
L’écran Always-on reçoit une fonction supplémentaire – il peut afficher votre fond d’écran actuel.
Android Q bêta
Il y a beaucoup de développement à faire jusqu’à l’automne de cette année, mais c’est un bon premier aperçu de ce qui est à venir dans Android Q.