Netflix a décidé de ne plus laisser les utilisateurs iOS s’abonner au service à partir de l’application. Les clients devront dorénavant s’inscrire et s’abonner au service à partir du site Web.
Auparavant, les clients pouvaient choisir de s’abonner au service via l’application elle-même sur iOS. Comme ce système utilisait le système de paiement et d’abonnements iTunes d’Apple, Apple prélevait une commission de 15% sur chaque transaction. Netflix reverserait alors cette charge au client, qui finirait par payer plus que les frais d’abonnement standard.
Lire : Xiaomi lance Mi Play en Chine avec 10 Go de données mensuelles gratuites pendant un an
Il y a quelques mois, Netflix a cessé de prendre en charge la facturation iTunes sur plusieurs pays et déploie maintenant le changement dans le monde entier.
Cela ne concerne que les nouveaux abonnés. Les abonnés actuels peuvent continuer à utiliser le système de paiement iTunes pour leurs paiements futurs.
Aussi : Fortnite – Le bras de fer avec Google n’en finit pas
Netflix est l’un des développeurs les plus nombreux à s’élever contre les frais élevés facturés par les plateformes d’applications. Récemment, Epic Games a annoncé qu’elle ne sortirait pas son jeu Fortnite populaire sur le Play Store sur Android, mais qu’elle choisirait de le sortir via son site web. Epic travaille également sur le lancement de sa propre boutique d’applications sur Android et a déjà lancé une nouvelle boutique sur Windows et Mac qui permet aux développeurs de vendre des jeux en payant un prix plus bas que sur Steam.
A Voir : Sony Xperia XZ3, XZ2 Premium et LG G7 One bénéficient de la prise en charge de Netflix HDR
En contournant le système de paiement iTunes, Netflix peut facturer à ses clients son prix standard puisqu’il n’a plus à donner de pourcentage sur les prix à Apple. Bien sûr, c’est plus gênant pour les clients, qui ne peuvent plus simplement s’abonner à partir de l’application.