Xiaomi a lancé un nouveau smartphone abordable en Chine, appelé le Mi Play. Le prix du téléphone est de ¥1099 ($159). Le téléphone est disponible en trois couleurs, bleu, rouge et noir.
Mi Play
Le Mi Play a un design moderne, avec des lunettes minces et une encoche sur le devant et un dos brillant avec une finition deux tons dégradés qui ressemble remarquablement à la Huawei nova 3. L’écran est de 5,84 pouces avec un format 19:9 et une résolution de 2280×1080.
Le reste du matériel est un peu sous-dimensionné mais compréhensible vu le prix. Le smartphone fonctionne sur le nouveau chipset 12nm MediaTek Helio P35, avec processeur Cortex-A53 octa-core cadencé à 2.3GHz et GPU PowerVR GE8320. Il y a aussi 4 Go de mémoire et 64 Go de stockage.
Aussi : OnePlus 6T obtient un meilleur score DxO que OnePlus 6
La situation de la caméra se compose d’une caméra double à l’arrière qui comprend un capteur primaire de 12MP avec mode AI, ainsi qu’une caméra frontale de 8MP.
Le téléphone dispose également d’une batterie de 3000mAh avec une charge standard de 10W et un connecteur microUSB.
A Voir : Teaser Xiaomi Play fait signe d’un record du monde Guinness ?
Cependant, le véritable avantage ici semble être les données gratuites. En dépit de notre compréhension limitée du mandarin et de la traduction de Google, il semble que Xiaomi offre des données 4G gratuites pendant un an avec le téléphone, avec 10 Go chaque mois. C’est une offre incroyable pour les clients chinois, surtout si l’on considère que le tarif du mobile est déjà bas. Vous pourriez très bien simplement acheter ce Mi Play et l’utiliser comme un point d’accès mobile.
On ne sait pas encore si ce terminal va sortir de Chine. Même si c’est le cas, vous pouvez compter sur le fait que les données de l’année gratuite ne feront pas partie du forfait.