Dans une interview accordée au CNET, Greg Joswiak, vice-président du marketing produit d’Apple, a fait un commentaire sur les ventes en cours du dernier iPhone d’entrée de gamme d’Apple. Soigneusement formulé, il a dit que iPhone XR « a été notre iPhone le plus populaire chaque jour depuis le jour où il est devenu disponible.
Ceci arrive juste une semaine après que le Wall Street Journal ait rapporté une autre réduction de la production de iPhone XR et quelques autres rapports (1,2,3) sur la baisse de la demande de l’iPhone, ce qui a fait baisser la production de l’entreprise.
Lire : Apple – Les iPhones XS – XS Max déjà disponibles en Algérie [Vidéo]
Ce mois-ci également, Apple a décidé de ne plus partager un nombre spécifique d’unités vendues pour iPhones, Macs et iPads. Au lieu de cela, il ne partage que les revenus à partir de maintenant, ce qui rend plus difficile de voir exactement combien d’iPhones sont vendus.
A Voir : Apple – 5 Raisons de ne PAS Acheter l’iPhone XS
L’iPhone entrée de gamme d’Apple – iPhone XR – ne fonctionne pas aussi bien que prévu et son prix d’entrée est le plus élevé de tous les iPhone. Apple espère que la hausse progressive des prix d’année en année compensera la baisse constante des ventes d’iPhones.
Aussi : une humiliation pour Huawei : le Kirin 980 battu à plates coutures par l’A12 d’Apple
L’iPhone XS et XS Max ne le font pas non plus, considérant qu’Apple a dit que le XR est l’iPhone le plus populaire depuis sa sortie dans la citation ci-dessus. Cependant, avec le prix de départ de l’iPhone XS Max de 1 100 $, le revenu supplémentaire devrait compenser pour moins d’unités vendues.
Encore : Apple breveté iPhone avec trou dans l’affichage pour la caméra