Snap Inc. La société qui gère Snapchat prévoit de lancer une nouvelle version de ses lunettes connectées avec deux caméras et un tarif plus élevé de 350 $ d’ici la fin de l’année, selon Cheddar. C’est deux fois le prix du coût de la 1ère version sorti en 2016.
Les nouvelles lunettes de Snap, dont le nom de code interne est Newport, seront dotés d’un tout nouveau design avec un cadre en aluminium plus haut de gamme et des caméras capables de faire des vidéos en réalité augmentée.
Lire : Snapchat – La nouvelle interface en déploiement (Sélectif)
En utilisant deux caméras, l’application Snapchat pourra superposer des objectifs AR et créer des effets de photos en 3D à partir des images prises par les lunettes connectées.
le PDG Spiegel : « Dans cinq ans, je pense que les citoyens vont utiliser les lunettes connectées d’une façon qu’ils ne sont pas capables d’imaginer aujourd’hui ー une utilisation aussi essentielle que votre téléphone, » a-t-il déclaré récemment à la conférence The New York Times DealBook.
A Voir : 1 700 comptes Facebook, Instagram et Snapchat piraté par un hacker algérien
Pour mieux gérer son stock des lunettes connectées, Snap a considérablement réduit le quota de commandes pour sa seconde version, qui est sortie il y a tout juste sept mois. Selon les chiffres obtenus par Cheddar, Pour la nouvelle version, avec deux caméras, plus coûteux, Snap a prévu de réaliser environ 24.000 paires.
Aussi : Snapchat : le « faceswapping » fait ses débuts
Les lunettes connectées ne semblent pas, pour le moment, intéresser le grand public. Snap espère que ses nouvelles Spectacles premium seront un facteur déclenchant et pousseront les consommateurs à en acheter une paire.