YouTube offre déjà la possibilité d’acheter et de regarder légalement des films hollywoodiens. Un nouveau cap a été franchi avec la diffusion gratuite de certains films. Comme vous pouvez vous y attendre, de temps à autre, il y a des publicités pour générer des revenus.
A voir : Algerian Youtubers Awards « AYA » cérémonie de récompenses des meilleurs youtubers Algériens
Cette nouveauté YouTube a fait ses débuts le mois passé avec un catalogue de 100 films, dont Terminator et Rocky. « Nous considérons cette possibilité en se basant sur la demande des consommateurs, au-delà de la proposition simple de films payants. Pouvons-nous offrir des films financés par la publicité, gratuitement pour l’utilisateur ? C’est aussi une occasion pour les annonceurs « , a affirmé Rohit Dhawan, directeur de la gestion des produits sur YouTube chez Ad Age. Il n’a rien dit au sujet des contrats avec les studios de cinéma, mais il a dit que la liste des films disponibles gratuitement augmentera avec le temps.
Lire : Youtube – Le Mode Sombre enfin disponible sur Android [APK]
Ce choix de YouTube pour proposer des films gratuits est en tout cas très intéressant. Le site, qui compte 1,9 milliard de visiteurs mensuels, aurait très bien pu se lancer sur le marché comme Netflix avec un abonnement mensuel. Il a emprunté une autre voie qui pourrait donner des idées à d’autres plates-formes.