Il a été rapporté pendant ce premier semestre de 2018 que les ventes du dernier flagship de Samsung présentent une forte perte par rapport à son prédécesseur, le Galaxy S8
Le Galaxy Note 9 reprendrait le flambeau ?
Les opérateurs et distributeurs officiels de Samsung ont enregistré une hausse des précommandes du Galaxy Note 9, par rapport à ceux du Galaxy S9 à sa sortie, signification d’une relance de l’économie du géant coréen après la stagnation des ventes du fleuron du printemps dernier.
Ce dernier dispose de tout ce qui définit un flagship en 2018, sous Android Oreo, un grand écran de 6.4″ et de l’AI intégré à la camera (un peu en retard non ?).
Un design peu changé
En effet, le Galaxy Note 9 ne diffère pas beaucoup de la génération précédente, à part une mise à niveau des composants internes tel que le processeur et autres, serait-ce suffisant pour conquérir les amoureux de la série Note ? je ne crois pas.
Le Galaxy Note 8 se vaut toujours autant, il reste un smartphone performant et capable de faire des merveilles, ainsi, le passage à la nouvelle génération est plus ‘facultatif’ que obligatoire.
Samsung perd la main ?
Il s’agit peut-être d’une avarice d’efforts, manque d’idées ou juste une politique à deux temps qu’entreprend le coréen, mais il faut avouer que cet année n’a pas marqué d’innovations de sa part, contrairement à ce qu’il nous a habitué pendant années précédentes
Galaxy S10 ? Galaxy X ? à quoi devons-nous s’attendre ?
Lors du lancement de la neuvième version des Galaxy S, Samsung dixit qu’il ne vise plus le reigne sur le marché des smartphones, une mise en retraite préliminaire ? Samsung saurait-il s’arrêter au sommet ?
Février 2019 rimera avec l’annonce du prochain flagship de Samsung, On s’attend bien entendu à une mise à niveau des périphériques et pas trop d’espoir sur ce que sera l’avenir des Galaxy S.
La fiche technique & prix du Samsung Galaxy Note 9