Le stockage en ligne est l’une des technologies les plus importantes qui a connu une croissance sans précédent ces dernières années. Cela est dû au besoin urgent pour celle ci et de ses nombreux services, qui comprennent presque tout ce qui existe sur Internet à partir de sites Web, photos, vidéos …
L’industrie est dominée par les meilleures entreprises numériques comme Amazon, Microsoft, Google, Facebook. Ses centres de stockage en nuage sont déployés dans de nombreux pays différents.
Tenant compte de nombreuses considérations telles que la disponibilité de l’Internet à haute vitesse, les bas prix des terrains et la situation sécuritaire du pays et la stabilité. La plupart des sites algériens qui les accueillent sont à l’étranger soit en France ou en Amérique et même en Allemagne et dans d’autres pays.
L’Autorité de régulation des postes et télécommunications souhaite encourager les initiatives locales et les entreprises de cette industrie et ceci par le développement d’un livre de droit et conditions détaillant l’activité de stockage en ligne. Et aimerait convertir la plupart des sites et des données sensibles à l’intérieur du pays sans aide extérieure.
L’autorité poste de contrôle et de télécommunications cherche également à régler les questions juridiques pour les entreprises qui sont actives dans ce domaine pour attribuer leur propre licence que les lois définissent les conditions et réserver pour ceux qui souhaitent entrer dans cette activité.
Plus tôt, le ministre des Postes et Communications a annoncé la mise en place de projets de stockage et de centres de données à Annaba et Oran. Il ne fait aucun doute qu’il est préférable que la plupart des sites algériens et les informations contenues sur le site d’origine en raison de la sécurité et la vie privée de la sensibilité, tenant compte de la nécessité de suivre le rythme de la technologie et la fourniture de fournitures pour le travail en ligne de stockage au maximum.