Alors que le nouveau produit phare de Samsung, le Galaxy S9, vient tout juste de frapper le marché, le Galaxy S8 de l’année dernière a aussi un peu d’attention. Samsung met enfin à jour le Galaxy S8 vers Android 8.0 Oreo, une version de l’OS sortie il y a six mois et qui est enfin disponible en Algérie.
Android Oreo 8.0 fait son retour sur le Galaxy S8 et S8+ après un arrêt temporaire. Pour les deux Smartphone, la mise a jour Galaxy S8 est 1548.94 Mo et la version G950USQU2CRB9, tandis que la mise à jour Galaxy S8 + est 1513.01 Mo et la version G955USQU2CRB9.
Vous serez mis à niveau cette fois ci vers la peau Android « Samsung Experience 9.0 » de la société, le même logiciel livré sur le Galaxy S9. Cela apporte quelques autres goodies comme un nouveau clavier et plus de personnalisation de l’écran de verrouillage.
Quelles nouveautés arrivent avec Android 8.0 Oreo :
La mise à jour est principalement destinée aux nouveaux périphériques qui ont été conçus avec Oreo, et qui n’arrive pas à la plupart des téléphones. Le reste des modifications sont des choses sympas comme une hiérarchie de notification remaniée et un verrouillage sur le traitement en arrière-plan. Vous obtiendrez également des raccourcis clavier, une recherche interne plus intelligente et une IA Bixby plus informative grâce au briefing de Bixby.
Vous pouvez utiliser l’incrustation d’images (picture-in-picture) pour exécuter deux applications prises en charge à la fois (idéal pour le suivi des directions dans une petite fenêtre Google Maps en cliquant sur l’e-mail pour vérifier l’adresse). Et le logiciel de Google sera mieux en mesure de se souvenir des connexions et des mots de passe grâce à des fonctions de remplissage automatique améliorées.
Les utilisateurs pourront mettre à niveau leurs appareils Galaxy S8, Galaxy S8 + à compter du 19 mars 2018 et les appareils Galaxy Note 8 à compter du 28 mars 2018. La prise en charge du Galaxy S7, du Galaxy S7 Edge, du Galaxy A5 et de l’onglet S3 sera disponible Printemps / Été 2018.