Si vous voulez en savoir plus sur votre artiste musical préféré, il y a de fortes chances que vous fassiez ce que la plupart des gens font et que vous tapotiez votre enquête sur Google.
En aidant les musiciens à se rapprocher de leurs fans, le géant du Web permet désormais aux artistes d’afficher leurs propres réponses qui apparaissent à côté des résultats de recherche réguliers.
Semblable à Twitter, il y aura une coche de vérification bleue à côté des messages de type tweet, de sorte que vous pouvez être sûr que cela vient directement de l’artiste que vous recherchez.
Ceux qui ont déjà signé sont Lorde, Steve Aoki, Sia, Son Little, Sofi Tukker, Shakira et Kygo. Le géant du web invite les musiciens du monde entier à s’inscrire au service gratuit pour qu’ils puissent rejoindre plus facilement leurs fans via Recherche Google.
« Lorsque vous recherchez l’un de ces musiciens, vous trouverez des mises à jour dans ses résultats de recherche », explique Lauren Clark de Google dans un article de blog décrivant la fonctionnalité. « Là, vous pouvez trouver des images, des vidéos, des GIF, et du texte posté directement par l’artiste que vous recherchez. »
Les posts apparaissent en haut des résultats de recherche et sont faciles à repérer dans le Knowledge Panel, l’extrait d’informations dédié à une célébrité ou une entreprise dans les résultats de recherche Google. Si l’artiste a posté plusieurs fois, le message le plus récent apparaît à l’extrême gauche de l’écran de votre smartphone, et le fait de faire défiler vers la gauche affiche les anciens messages sur l’écran.