Algérie télécom a annoncé le projet idoom fibre, ça fait plusieurs jours mais aujourd’hui Algérie télécom annonce officiellement lancement de la a technologie (Fibre to the home) ou en français – la fibre jusqu’à la maison.
La cérémonie de lancement de cette technologie, utilisant la fibre optique, s’est déroulée en présence de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoune, du ministre de la Communication, Djamel Kaouane, et du ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane.
L’offre « Idoom fibre » est composée d’un accès internet très haut débit allant de 2 Mb/s à 100 Mb/s et d’une ligne fixe avec forfait d’appels illimités.
Algérie télécom FTTH (Fibre to the home)
Cette nouvelle technologie offre une grande aisance dans l’usage d’Internet en termes de navigation et de téléchargement, a-t-on expliqué auprès de l’opérateur, qui ajoute qu’Idoom fibre offre également un meilleur temps de latence qui permet aux clients de visualiser des vidéos en streaming, de regarder la télévision en haute définition (HD) et de passer des appels téléphoniques via internet avec tout le confort et la qualité de service garantis par cette technologie.
Prix idoom Fibre 50 Mbits et 100 Mbits d’Algérie Telecom FTTH (Fibre to the home)
Concernant les offres et les prix pour ses nouvelles offres, le président directeur général d’Algérie Télécom a donné la fourchette des prix pour l’offre Idoom Fibre 50 Mbit/s le prix entre 14000 et 16000 DA et pour le prix de l’offre Idoom Fibre 100 Mbit/s entre 24000 DA et 25000 DA, sinon pour les anciens offres idoom 4Mb/s et 8 M/s et 20M/s les prix restent les mêmes aucune réduction pour ses offres.
Pour le modem de cette nouvelle technologie FTTH (Fibre to the home) il devrait coûter 15.000 DA chez Algérie Telecom.