L’année prochaine au MWC Sony présentera son nouveau smartphone plein écran alimenté par un Snapdragon 845. Il y a eu trop de photos et d’infos concernant le futur flagship. D’abord, il a été repéré avec un nom de code de H8216. Ensuite, nous avons appris qu’il existe une autre variante avec un nom de code de H8266. Aujourd’hui, de nouvelles informations sont devenues connues concernant ce modèle. Il s’avère que Sony entre dans le téléphone 6GB RAM, plutôt sympa.
Selon la photo d’espionnage fuite aujourd’hui, le Sony H8266 sera emballé avec une option de mémoire de 6 + 128 Go. C’est la première fois que les smartphones Sony Xperia viennent avec une telle mémoire. La photo révèle également la liste des spécifications suivantes :
- CPU: Snapdragon 845
- Stockage: 4 + 64 Go / 6 + 128 Go
- Écran: 5,48 pouces, écran FHD, Corning Gorilla Glass 5
- Batterie: 3210 / 3240mAh
- Étanche à la poussière et imperméable à l’eau: IP65 / 68
- Dimensions et poids: 157 × 78 × 8.1mm / 159g
- Système: Android 8.1
Comme vous le voyez, il y a beaucoup de fonctionnalités haut de gamme faisant de Sony H8266 un smartphone qui se démarque parmi d’autres. Il rejoindra la tendance du plein écran. De plus, cette entreprise pourrait toucher le jackpot grâce à la résolution 4K et à la technologie d’affichage (Bravia) utilisée dans ses smartphones. Les phares de la gamme Sony Xperia ont toujours été les premiers à venir avec les derniers processeurs Qualcomm. Et ce sera aussi le cas en 2018. Alors que Samsung, Xiaomi, et d’autres fabricants se battent entre eux pour obtenir le premier tas de puce SND845, personne ne doutait que Sony serai le premier à annoncer le Snapdragon 845.
Le H8266 semble également être lié au H8216, un autre des appareils à venir de Sony qui a fait l’objet de rumeurs au cours des dernières semaines, ce modèle ayant les mêmes caractéristiques mais censé être livré avec Android 8.1 Oreo. Avec Sony étant de retour sur le jeu de mise à jour du logiciel et devenant le premier OEM à commercialiser Android Oreo avec Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact pendant l’été, il est possible que l’entreprise fournisse à nouveau aux consommateurs le premier appareil non-Google ainsi que l’exécution de la dernière version stable de l’OS omniprésent de la boîte. Aucun détail supplémentaire n’a été fourni par la liste du H8266, bien que le combiné soit susceptible de contenir 64 Go d’espace de stockage interne, c’est-à-dire offrant les mêmes sources de configuration de mémoire précédemment attachées au H8216.