La montre Apple Watch possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes, mais l’une d’entre elles est son manque d’autonomie. Elle est limitée dans le temps, et ne dure généralement pas plus d’un jour et demi, bien que plusieurs médicaments concurrents puissent durer jusqu’à trois jours. Voici 7 suggestions pour vous aider à améliorer considérablement votre situation.
Empêchez l’écran de rester allumé en permanence
Depuis la série 5 de l’Apple Watch, l’écran de votre montre peut être éclairé en permanence. Si cette fonction est vraiment utile, elle consomme également une quantité importante d’énergie. Lorsque vous n’en avez pas besoin ou que vous voulez prolonger la durée de vie de la batterie de votre montre, c’est une bonne idée de l’éteindre.
Il vous suffit de vous rendre dans les réglages de l’application compagnon de la montre sur votre iPhone, puis dans les choix relatifs à la luminosité et à l’affichage. C’est là que vous découvrirez l’option de désactivation. Ensuite, vous devrez taper ou cliquer sur un bouton de l’écran pour qu’il s’allume.
Organiser les notifications
Nous sommes tous inondés d’alertes. Les notifications interrompent parfois notre concentration, mais elles ont aussi un impact sur l’autonomie de nos gadgets. Bien sûr, l’Apple Watch ne fait pas exception.
Il serait donc bon de faire un peu de ménage là-dedans. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’application compagnon de la Watch sur votre iPhone. Ensuite, en vous rendant dans le menu des notifications, vous pourrez désactiver les notifications pour les applications et services de votre choix. Bien que ce processus puisse sembler long, il finira par vous mettre à l’aise.
Nettoyage des applications
Les apps peuvent également être téléchargées sur l’Apple Watch. C’est pratique, mais elles ont l’habitude de s’installer sans votre consentement. Il est possible d’installer un client sur l’Apple Watch lorsque vous installez sur votre iPhone un nouvel outil qui lui est compatible.
Vous pouvez toutefois reprendre le contrôle. Il suffit d’ouvrir l’application compagnon et de sélectionner l’option menu sur votre montre. Faites ensuite défiler la page jusqu’en bas pour voir la liste des applications tierces qui ont été installées sur votre Apple Watch. Un bouton permettant de les désactiver peut être trouvé en touchant leur nom. Pour éviter les chocs désagréables, n’ayez pas peur de faire du rangement de manière fréquente.
Désactiver l’actualisation en arrière-plan
Cette option ne devrait être utilisée qu’en de rares occasions. Si vous choisissez de l’autoriser, tous les programmes d’arrière-plan seront désactivés. Bien entendu, cela étouffera leur enthousiasme.
Pour l’utiliser, rendez-vous dans les paramètres de la montre, puis dans la section consacrée aux options générales. Déplacez le curseur jusqu’à l’option « rafraîchir en arrière-plan » et coupez-la.
Méfiez-vous des cadrans avec beaucoup de couleurs
L’Apple Watch est équipée d’un écran AMOLED, ce qui lui confère tous les avantages de cette technologie. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire d’éclairer un pixel pour montrer l’obscurité. Et je suis sûr que vous pouvez deviner où je veux en venir.
L’écran consommera moins d’énergie si le cadran est plus sombre. Si l’on considère que l’écran est l’un des plus gros consommateurs d’énergie, il est facile de voir comment l’utilisation d’un cadran sombre peut être utile. Il vous permettra de vivre un peu plus longtemps qu’un cadran coloré ou très clair sans changer complètement l’objet, sans oublier de réduire l’animation d’ecran vous apportera, bien sûr, davantage d’autonomie.
Désactiver la reconnaissance sonore de l’environnement
Votre cœur n’est pas la seule chose dont s’occupe l’Apple Watch. Elle peut également veiller à la santé de vos oreilles. Comment ? En évaluant en permanence le bruit ambiant et en vous alertant s’il dépasse un niveau spécifique.
Il s’agit toutefois d’une fonction que vous pouvez contrôler. Vous pouvez désactiver la détection du bruit ambiant en vous rendant dans les paramètres et en sélectionnant l’onglet « bruit ».
Désactivez Siri
Siri est vraiment utile, mais vous n’en avez peut-être pas besoin sur votre montre-bracelet. Surtout si vous tenez habituellement un iPhone ou si vous avez des HomePods à la maison.
Il est, une fois encore, tout à fait possible de désactiver l’assistant. Il suffit de se rendre dans les réglages de votre montre, puis dans le menu Siri. Vous y trouverez les choix à désactiver. Il sera également possible de désactiver le mot-clé » parler à Siri « , ainsi que l’activation de l’assistant lorsqu’on soulève le poignet, ou les deux.